Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cologna face à un grand défi

«Super Dario» n’aborde pas le Tour de Ski en pleine confiance. Mais le Grison veut faire honneur à sa réputation.

31 déc. 2015, 00:08
Switzerland's cross country skier Dario Cologna during the game between Switzerland's HC Davos and Russia's Avtomobilist Yekaterinburg at the 89th Spengler Cup ice hockey tournament in Davos, Switzerland, Sunday, December 27, 2015. (KEYSTONE/Pascal Muller)

si

sports@lacote.ch

Pour la première fois en dix éditions, le Tour de Ski s’élancera de Suisse, vendredi à Lenzerheide, théâtre de trois étapes. Et pour une des rares fois, Dario Cologna ne peut pas être désigné comme favori. Le Grison vaut cependant bien mieux que sa 14e place actuelle au général de la Coupe du monde, assure son entourage, et il entend bien le démontrer.

Juste avant Noël, le triple vainqueur du Tour de Ski a fini 4e du 15 km en classique de Dobbiaco (It), un résultat – après une série de contre-performances – qui nourrit la confiance du camp suisse à l’approche du grand rendez-vous de l’année. «Dario est fort, il est en forme», assure Hippolyt Kempf, le chef du fond helvétique. Le champion olympique du combiné nordique de Calgary en 1988 est aussi réputé pour ses compétences techniques que pour son optimisme affirmé.

Il argumente:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias