Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde de fond: la Finlande ne réussit pas aux Suisses

En l'absence de Dario Cologna et de Curdin Perl, les Suisses ne tiennent pas le choc sur les longues distances. A Kuusamo, Jonas Baumann, le meilleur d'entre-eux, a signé le 62e temps.

30 nov. 2013, 14:58
En Finlande, Jonas Baumann a été le meilleur des Suisses.

En Finlande, Jonas Baumann (62e) a accusé 1'21'' de retard sur le vainqueur, le Tchèque Lukas Bauer, qui a devancé de 2''4 le Norvégien Eldar Rönning et de 5''7 le Russe Dimitri Japarov. Derrière Baumann, on trouve Remo Fischer (70e), Gianluca Cologna (74e) et Jovian Hediger (94e).

Avant le 15 km handicap, Rönning mène la danse dans ce Mini Tour. Mais rien n'est acquis pour le Norvégien tant les positions sont serrées. Ainsi un Petter Northug, treizième, n'est qu'à une trentaine de secondes du leader.

La Polin Justyna Kowalczyk, victorieuse la veille en sprint, a remporté le 5 km pour compter 25 secondes d'avance sur Marit Björgen avant la course de dimanche. Toutefois, la Norvégienne apparaît en mesure de revenir dans la mesure où elle est beaucoup plus à l'aise en style libre que sa rivale.

Bettina Gruber a pris la 73e place de ce 5 km à 1'38'' de Kowalczyk. Laurien van der Graaff, blessée, est rentrée vendredi soir dans le même avion que Curdin Perl.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias