Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde de ski alpin: Beat Feuz rate le coche au Super-G de Val Gardena

Beat Feuz a terminé 10e du Super-G de Val Gardena vendredi. Le Bernois a raté le coche en raison d'une faute à mi-parcours. La course a été remportée par l'Allemand Josef Ferstl.

15 déc. 2017, 13:52
Parti avec le dossard no 1 sur un parcours tracé par son entraîneur, Feuz a concédé sept dixièmes à Ferstl.

Beat Feuz a manqué une belle occasion de briller aussi en Super-G. A Val Gardena, le Bernois a payé cher une faute à mi-parcours et s'est classé 10e d'une course un peu tronquée et remportée par l'étonnant Allemand Josef Ferstl.

Parti avec le dossard no 1 sur un parcours tracé par son entraîneur, Feuz a concédé sept dixièmes à Ferstl. Un débours concédé au passage d'un "mouvement" de terrain qui l'a déporté. Sans cela, le vainqueur de la descente de Lake Louise il y a trois semaines avait les moyens de jouer le podium. Il aura largement l'occasion de se refaire samedi dans la descente.

Ferstl a, lui, mis a profit son petit numéro de dossard (le 2) pour fêter son premier succès - et même son premier podium - en Coupe du monde. Un double cadeau, à dix jours de Noël et à quinze jours de son 19e anniversaire. C'est la première fois depuis 1991, avec la victoire alors de Markus Wasmeier à Lake Louise, que l'Allemagne place un des siens sur la plus haute marche du podium en super-G.

Chutes de neige

Après la course de l'Allemand, une bande de brouillard a enveloppé la piste et gêné les concurrents à partir du dossard 10 environ, en plus des chutes de neige. La course a dû être interrompue durant de longues minutes.

A la reprise, le favori, le Norvégien Kjetil Jansrud, a paru en mesure de déjouer la météo et de déboulonner Ferstl. Mais alors qu'il pointait en tête à un passage intermédiaire clé, Jansrud était, comme Feuz, surpris par les ondulations du tracé et voyait tous ses espoirs s'envoler. Par la même occasion, c'est toute la Norvège qui perdait sa suprématie sur cette piste puisque les Scandinaves avaient remporté les cinq derniers super-G de Val Gardena, par Jansrud (en 2014 et 2016) et Aksel Lund Svindal (2012, 2013 et 2015).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias