Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: Lara Gut termine à nouveau au pied du podium

Les jours se suivent et se ressemblent pour Lara Gut. Après sa quatrième place la veille en descente, la Tessinoise a terminé dimanche au pied du podium lors du super-G de Val d'Isère.

21 déc. 2014, 12:39
Un week-end frustrant pour la Tessinoise.

Encore raté pour Lara Gut. Comme la veille en descente, la Tessinoise a échoué dimanche au pied du podium lors du super-G de Val d'Isère (Fr).

Il n'a manqué que 10 centièmes à Lara Gut pour monter sur le podium, et 23 centièmes pour égaler le temps de la gagnante, l'Autrichienne Elisabeth Görgl. Autant dire que cette course s'est jouée sur des détails et que la skieuse de Comano peut nourrir des regrets.

Lors d'un super-G piégeux, où il ne fallait pas foncer tête baissée, la Tessinoise s'est montrée prudente, mais sans doute un peu trop prudente pour pouvoir prétendre à un meilleur résultat. Elle ne s'y est d'ailleurs pas trompée en se tapant la tête de dépit dans l'aire d'arrivée, bien consciente qu'elle n'avait pas skié au maximum de ses possibilités.

Avec deux 4es places, Lara Gut attendait évidemment mieux de son week-end à Val d'Isère, où elle était toujours montée sur le podium depuis 2009. Mais malgré cette légitime frustration, elle a prouvé qu'elle était parfaitement dans le coup dans les disciplines de vitesse, et qu'il faudrait la surveiller de près lors des prochaines courses.

La déception a été encore plus vive dimanche pour Fabienne Suter. Skieuse la plus rapide après trente secondes de course - avec 0''29 centièmes d'avance sur Görgl -, la Schwytzoise a connu l'élimination après avoir mal négocié une bosse à mi-parcours, comme beaucoup d'autres à ce passage clef.

Ce dénouement est d'autant plus frustrant que ce tracé avait été imaginé par son entraîneur Roland Platzer. Le coach italien des Suissesses a d'ailleurs causé le malheur de nombreuses autres skieuses, ce super-G ayant donné lieu à une avalanche d'éliminations (22 sur 59 concurrentes !). Même Lindsey Vonn, victorieuse la veille en descente, est allée au tapis, sans toutefois se blesser.

Dans ces conditions, Dominique Gisin a pu limiter la casse avec son 9e rang. Rien d'exceptionnel pour l'Obwaldienne qui, malgré tout, a repris des couleurs à Val d'Isère (elle était 5e en descente) après un début de saison délicat.

En s'imposant, Elisabeth Görgl a raflé la 7e victoire de sa longue carrière en Coupe du monde. Un total relativement faible pour la routinière autrichienne (33 ans), souvent bien placée mais rarement tout devant. Deuxième en descente samedi, la Styrienne a devancé sa compatriote Anna Fenninger (à 0''05) et la Slovène Tina Maze (à 0''13).


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias