Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe du monde: les skieurs pourront porter des airbags

Le airbag sera autorisé lors des courses de vitesse des le 1er janvier 2015. En cas de chute, l'airbag se déclenche automatiquement en quelques millièmes de seconde et doit empêcher que le skieur ne subisse de graves blessures au dos et à la tête.

18 nov. 2014, 20:00
epa04490498 Michelle Gisin of Switzerland clears a gate during the Women's Slalom race at the FIS Alpine Skiing World Cup event in Levi, Finland, 15 November 2014.  EPA/MARKKU OJALA FINLAND OUT

Les skieurs pourront porter un airbag lors des courses de vitesse en Coupe du monde dès le 1er janvier 2015. La Fédération internationale (FIS) a donné son feu vert lors d'une rencontre à Oberhofen. Ce système doit augmenter la sécurité des athlètes.

Initialement, la FIS voulait autoriser l'airbag dès les épreuves de vitesse prévues les 19 et 20 décembre à Val Gardena. Mais il fallait pour ce faire modifier le règlement, ce qui pourra entrer en vigueur seulement début 2015. Jusqu'à fin décembre, les skieurs pourront l'utiliser lors des entraînements.

En cas de chute, l'airbag se déclenche automatiquement en quelques millièmes de seconde et doit empêcher que le skieur ne subisse de graves blessures au dos et à la tête. Ce système a fait ses preuves en motocyclisme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias