Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: 2e entraînement annulé à cause de la neige

La neige tombée dans la nuit de jeudi à vendredi est venue perturber le travail des préparateurs de la piste du Mont-Lachaux. Le deuxième entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Crans-Montana a dû être annulé.

28 févr. 2014, 09:53
A snow vehicule moves snow from the finish area of the slope Mont-Lachaux ahead of the women's Downhill race of the FIS Alpine Ski World Cup season in Crans-Montana, Switzerland, Friday, February 28, 2014. The second training run was cancelled due to abundant snowfall. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

Le deuxième entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Crans-Montana a été annulé vendredi matin. Les 20 centimètres de neige fraîche tombés pendant la nuit ont rendu la piste impraticable.

Le bas du tracé du "Mont-Lachaux" est par ailleurs trop mou pour y lancer des skieuses à pleine vitesse, a ajouté la Fédération internationale (FIS).

Un travail important attend désormais les organisateurs valaisans afin de préparer leur piste pour les courses du week-end, une descente samedi (10h15) et un super-combiné dimanche (10h/13h). Leur tâche s'annonce d'autant plus difficile que de nouvelles giboulées sont annoncées d'ici là, avec toutefois une amélioration des prévisions météorologiques au fil du week-end.

Pour mémoire, le premier (et donc unique) entraînement avait été remporté jeudi par Lara Gut. La Tessinoise avait devancé de plus d'une seconde sa plus proche rivale, l'Autrichienne Regina Sterz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias