Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana/Valais va officialiser sa candidature pour les Mondiaux de ski alpin de 2025

Une délégation de Swiss-Ski, de Crans-Montana et du Valais déposera ce mardi après-midi au siège de la Fédération internationale de ski (FIS) à Oberhofen la candidature de la station valaisanne pour les championnats du monde de ski alpin de 2025.

09 avr. 2019, 09:03
Urs Lehmann, grand patron de Swiss Ski, Gianfranco Kasper, président de la FIS et Frédéric Favre, conseiller d'Etat, ce mardi après-midi à Oberhofen.

C’est désormais officiel: huit ans après les championnats du monde de Saint-Moritz, la Suisse pourrait de nouveau accueillir des Mondiaux de ski alpin. Pour cela, la Fédération internationale de ski (FIS) devra les attribuer à Crans-Montana/Valais. C’est justement au siège de l’instance faîtière du ski alpin mondial à Oberhofen que les responsables de la candidature valaisanne accompagnés de représentants de Swiss-Ski et du canton remettront leur candidature ce mardi après-midi.

A lire aussi : Ski: les Mondiaux à Crans-Montana, ce serait l’assurance d’avoir des tribunes bien garnies

Pour l’officialiser, ils remettront le montant pour les frais d’inscription. Ils apporteront aussi à la FIS les lettres de soutien et d’appui de Swiss-Ski, de la Confédération, du canton du Valais, de l’Association des communes de Crans-Montana ACCM et de la Société des remontées mécaniques de Crans-Montana CMA. 

Décision finale en mai 2020

La remise des documents mardi n’est qu’une étape avant l’éventuelle attribution. Les auteurs de la candidature valaisanne bénéficient à présent de trois mois pour retourner à la FIS un questionnaire traitant plus de vingt thèmes. Durant l’automne, une commission d’évaluation de la FIS examinera et vérifiera les informations sur le terrain, à Crans-Montana. Marius Robyr et toute son équipe auront alors encore quelques mois afin de clarifier les éventuelles questions en suspens.

Début 2020 enfin, une recommandation de vote sera envoyée par la commission au conseil de la FIS composé de 17 membres. Ce n’est que fin mai 2020 que Crans-Montana/Valais saura s’il accueillera les Mondiaux lorsque le conseil de la FIS se réunira à Pattaya en Thaïlande lors de son congrès et choisira le site hôte des Mondiaux de ski alpin. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias