Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Decente de Garmisch: Beat Feuz 3e!

Feuz a terminé 3e samedi à Garmisch. En tête, le Norvégien Kilde.

30 janv. 2016, 12:58
/ Màj. le 30 janv. 2016 à 13:00
Beat Feuz en pleine action!

Et encore un podium pour Beat Feuz ! Une semaine après sa 2e place à Kitzbühel, le Bernois s'est classé 3e en descente à Garmisch-Partenkirchen, remportée par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

Au cours de cette descente du Kandahar fatale à la plupart des favoris, Beat Feuz a su tirer son épingle du jeu. Certes coupable de quelques imprécisions sur le haut du parcours, il a terminé très fort pour s'offrir le 19e podium de sa carrière. De quoi surtout conclure un mois de janvier au-delà de toutes les espérances pour le Bernois.

Victime fin août d'une déchirure du tendon d’Achille droit, et longtemps contraint à l'inactivité, le skieur de l'Emmental n'était revenu qu'il y a deux semaines. Et alors qu'il était censé être en convalescence pendant quelques courses, il s'est placé aux avant-postes dès son retour à Wengen (11e), avant d'enchaîner avec deux podiums à Kitzbühel et Garmisch.

Si Beat Feuz a brillé samedi, l'amertume est en revanche de mise pour Carlo Janka. Il a suffi d'une courbe mal négociée pour que le Grison ruine un excellent haut de parcours, et échoue hors du top 20. Vraiment dommage pour un coureur qui avait tout en main pour s'imposer.

Maigre consolation pour Carlo Janka, l'Autrichien Hannes Reichelt et le Canadien Erik Guay ont également tout perdu sur cette courbe, alors qu'ils avaient eux aussi la victoire dans le viseur. De manière générale, ce sont quasiment tous les ténors de la descente qui ont été piégés sur cette descente du Kandahar.

Cela a permis à plusieurs anonymes de se faire un nom, à l'image du Slovène Bostjan Kline, classé au 2e rang alors qu'il n'avait encore jamais fait mieux que 14e en Coupe du monde. Troisième coureur à s'être élancé, il a longtemps cru à la victoire. Mais c'était sans compter sur Aleksander Aamodt Kilde, parti avec le dossard 30 et qui est venu lui souffler la première place pour 22 centièmes.

Agé de 23 ans, le Norvégien s'est offert le premier succès de sa carrière sur le circuit. Il a aussi parfaitement pris le relais dans l'équipe scandinave, dans laquelle Kjetil Jansrud a raté son affaire samedi et qui est privée d'Aksel Lund Svindal jusqu'à la fin de l'hiver, conséquence de sa chute de Kitzbühel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias