07.01.2019, 18:33

Deux jeunes skieurs de La Côte en finale du GP Migros

chargement
Enak Markwalder (centre) s'est imposé dans la catégorie garçons 2006.

SKI ALPIN Respectivement 1er et 2e de leur catégorie ce week-end à Nendaz, Enak Markwalder (Echandens-Denges) et Evan Luyet (Commugny) ont décroché leur ticket pour la finale de Sörenberg (28-31 mars).

Les qualifications en vue de la finale du Grand Prix Migros 2019 ont commencé le week-end dernier sur les pistes de la station de Nendaz (VS).
Engagés parmi les quelque 530 jeunes skieuses et skieurs de 8 à 16 ans qui ont pris part à cette première session, deux représentants de La Côte sont parvenus à monter sur le podium, décrochant ainsi le précieux sésame.

En lice chez les garçons 2006, Enak Markwalder, d’Echandens-Denges, a réussi le meilleur temps de sa catégorie, devançant de près d’une seconde et demie son dauphin, le Valaisan Paul-Aloïs Clavien.

Pour obtenir son ticket pour l’ultime épreuve, Evan Luyet, (Commugny) s’est, lui, emparé du deuxième rang de la catégorie garçons 2005. Il n’a été devancé que par l’Italien Nico Picech, vainqueur avec 16 centièmes d’avance.

La prochaine des douze courses de qualifications restant au programme se disputera le dimanche 13 janvier à Saas-Fee. La grande finale nationale se déroulera du 28 au 31 mars 2019 à Sörenberg (LU).


Top