Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche domine le 2e entraînement de la descente de Kitzbühel

Didier Cuche se montre toujours à l'aise sur la Streif.

18 janv. 2012, 16:10
128386459

Le vétéran neuchâtelois a signé le meilleur temps du 2e entraînement avant la descente de Kitzbühel, prévue samedi et pour laquelle il fait une fois encore figure de grand favori.

C'est la première fois cette saison que le Suisse établit le chrono de référence avant une descente. Il a du coup affiché ses prétentions sur une piste qui n'a plus de secrets pour lui, et sur laquelle il a déjà gagné à quatre reprises, un record qu'il partage avec le légendaire Autrichien Franz Klammer. Karl Schranz a aussi gagné quatre fois la descente sur la Streif, mais son premier succès a été acquis en 1966, alors que la Coupe du monde n'existait pas encore.

Le Neuchâtelois a livré un excellent parcours. "J'espère pouvoir répéter ça samedi. Mais cela fait du bien de constater que l'on maîtrise le tracé", a déclaré Cuche, visiblement très satisfait. Il a précédé l'Autrichien Klaus Kröll et le Français Johan Clarey de 0''30, améliorant aussi d'une seconde le chrono établi par Kröll lors du premier entraînement. Cuche s'est même permis une fantaisie lors du dernier saut, se posant quelque 50 mètres plus loin.

Le vainqueur sortant a été le seul Suisse à figurer dans le Top 10. Didier Défago, vainqueur sur la Streif en 2009, a signé le 15e temps juste devant Ambrosi Hoffmann. Beat Feuz, le récent maître du Lauberhorn, n'a signé que le 29e chrono, avouant une certaine fatigue.

A noter enfin la grosse chute d'Ivica Kostelic dans la traverse. Le Croate a fini dans les filets de sécurité. Mais à part quelques égratignures, il n'a pas été blessé et a pu rejoindre l'aire d'arrivée par ses propres moyens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias