Entraînement pour la descente: les Suisses à l'aise

chargement

Descente Les Suisses se sont montrés à l'aise lors du premier entraînement en vue de la descente de Santa Caterina (It), programmée dimanche.

  26.12.2014, 14:27

Didier Défago (5e), Mauro Caviezel (6e), Carlo Janka (8e) et Marc Gisin (9e) ont terminé dans le top 10 d'une session remportée par l'Allemand Josef Ferstl.

La station lombarde n'avait encore jamais accueilli la Coupe du monde masculine. Et pour cette première prise de contact, les skieurs ont souffert sur un tracé particulièrement bosselé, d'autant plus difficile à négocier que la visibilité était mauvaise.

Dans ces conditions, les coureurs n'ont pris aucun risque. Cela explique pourquoi de nombreux cadors de la descente sont loin dans le classement, à l'image du Norvégien Kjetil Jansrud, l'incontestable no 1 mondial de la vitesse, relégué vendredi au 30e rang à plus de trois secondes de Ferstl.

Défago et Janka ont, eux, été parmi les skieurs à prendre le plus rapidement leurs marques. Il faut dire que le Valaisan et le Grison avaient déjà eu l'occasion de faire connaissance avec cette piste le printemps dernier, lorsqu'ils avaient fait des tests de matériel sur la partie inférieure du tracé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Patrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuréPatrouille des Glaciers: l’avenir de l’épreuve est assuré

AccordSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principalSwiss-ski: Sunrise UPC prendra le relais de Swisscom en tant que partenaire principal

CompétitionSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à GarmischSki alpin: deux slaloms au lieu de deux descentes à Garmisch

ProjetSki alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?Ski alpin: le Cervin aura-t-il bientôt sa descente de Coupe du monde?

ContinuitéSaut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22Saut à ski: à 40 ans, Simon Amman est sélectionné dans le cadre A pour la saison 2021/22

Top