Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fenninger récidive, Lara Gut éliminée

Anna Fenninger se retrouve à nouveau sur la plus haute marche du podium, dans le deuxième géant nocturne à Are. La Tessinoise Lara Gut a été éliminée en 1re manche (3e la veille).

07 mars 2014, 20:20
Parcours parfait pour Anna Fenninger, à Are, lors des deux géants.

Anna Fenninger se trouve vraiment dans une forme étincelante. A Sotchi, la Salzbourgeoise s'était parée d'or en Super-G et avait remporté l'argent en géant. Le week-end suivant les Jeux, elle avait pris la 2e place de la descente de Crans-Montana avant d'enchaîner avec un premier succès à Are jeudi.

Grâce à ce second succès en 24 heures sur la piste Olympia, Fenninger prend la tête au classement général de la Coupe du monde, aux dépens de l'Allemande Maria Höfl-Riesch, dixième vendredi.

Lors du deuxième géant à Are, qui a été raccourci de 100 m de dénivelé en raison du vent et de la pluie, l'Autrichienne a été souveraine. Elle a devancé l'Allemande Viktoria Rebensburg et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby. La Française Anémone Marmottan, deuxième de la première manche, et la Slovène Tina Maze, troisième, ont été éliminées sur le deuxième parcours.

La meilleure Suissesse a été Wendy Holdener, 15e à 2''66. Elle a ainsi réussi son meilleur résultat dans cette discipline.

Lara Gut est décidément incorrigible cet hiver en géant. Au lendemain d'une troisième place à Are, la Tessinoise a été éliminée dès la première manche sur la même piste suédoise.

Il est difficile de faire plus irrégulière que Lara Gut en géant. En sept courses cette saison en Coupe du monde, elle n'a connu que deux dénouements: le podium (3x) ou l'élimination (4x). Un tout ou rien peu commun, mais qui montre bien que la fille de Comano skie toujours sur le fil.

Lara Gut aurait toutefois avantage à gagner un peu en sécurité dans sa manière de skier. Cela lui éviterait de nouvelles cruelles désillusions, comme cela a encore été le cas vendredi à Are. Pendant les trois quarts de sa première manche, la Tessinoise a ainsi été l'une des seules à tenir le choc face à l'Autrichienne Anna Fenninger, avant hélas de commettre une faute "classique" sur le ski intérieur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias