Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finales de Coupe du monde à St-Moritz: Lara Gut sur la troisième marche du podium du géant

La Suissesse Lara Gut a terminé sur la troisième marche du podium à l'issue du géant dame, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg.

20 mars 2016, 12:26
Lara Gut a atteint le podium pour sa dernière course de la saison.

Lara Gut a bouclé sa fabuleuse saison sur le podium. La Tessinoise s'est classée au 3e rang du géant de clôture des finales de St-Moritz, remporté par l'Allemande Viktoria Rebensburg.

Comme elle l'avait promis, Lara Gut n'a rien lâché jusqu'aux ultimes portes d'une harassante saison. Et à l'issue de sa 32e et dernière course, elle a été récompensée par un 13e podium.

Si la 2e place de l'étonnante française Taïna Barioz semblait dans ses cordes, la skieuse de Comano est restée impuissante face à Viktoria Rebensburg, victorieuse à l'issue d'une fabuleuse seconde manche. La Bavaroise s'est imposée avec 0''46 sur Barioz et 0''75 sur Gut.

Après avoir galéré l'hiver dernier en géant, Lara Gut a redressé la barre avec brio, elle qui a terminé la saison au 3e rang dans la hiérarchie mondiale de la discipline, derrière Eva-Maria Brem, 4e dimanche et lauréate du globe pour... 2 points, et Viktoria Rebensburg.

Si l'on ajoute le super-G (no 1 mondiale), le combiné (no 2) et la descente (no 4), la Tessinoise a brillé sur tous les tableaux cet hiver. Une polyvalence et une régularité qui font d'elle l'incontestable reine de la Coupe du monde, et qui valaient bien ce globe du classement général, le Graal de tout skieur.

Lara Gut va désormais s'accorder une semaine de vacances bien méritées. Elle sera toutefois à nouveau à pied d'oeuvre début avril pour des tests de matériel, en vue déjà de la prochaine saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias