Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fränzi Aufdenblatten championne suisse de super G

Deux jours après son titre national en descente, Fränzi Aufdenblatten a remis le couvert et s'est imposée ce matin lors du super G des championnats suisses à Veysonnaz.

23 mars 2012, 11:49
136417415

A l’issue de la course, la Haut-Valaisanne savourait son doublé. «Tu ne peux jamais t’attendre à gagner deux titres de championne de Suisse la même semaine. C’est super. Je me suis donnée à fond dans les épreuves où j’avais la possibilité de faire un résultat et j’ai eu la réussite.» La Zermattoise devance Corinne Suter et Priska Nufer.

Elodie Rudaz (17 ans) termine à un très bon cinquième rang et complète l’excellent résultat d’ensemble des coureuses valaisannes. La skieuse du Val d’Hérens était tout de même déçue d’avoir échouée si proche du podium à 12 petits centièmes de seconde: «J’ai perdu un bâton dès le départ, je n’arrive pas à apprécier ce résultat à sa juste valeurs. Mais c’est un super rang, je pense que j’ai fait une bonne course, car cette faute grossière m’a boostée.»

Favoris largués chez les hommes

Les Valaisans et les favoris sont par contre passés au travers du super G. Didier Défago termine au 7e rang à plus d’une seconde du vainqueur Thomas Tumler, alors que Didier Cuche n’est «que» 10e. Le podium est complété par Gino Caviezel et le champion suisse de descente Vitus Lueoend.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias