Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gregor Schlierenzauer remporte la Tournée des Quatre-Tremplins

Gregor Schlierenzauer touche au Graal. La veille de ses 22 ans, le prodige autrichien a remporté pour la première fois la Tournée des Quatre-Tremplins pour compléter un palmarès incroyablement riche pour un sauteur de son âge.

06 janv. 2012, 19:52
schlierenzauer_key

Le Tyrolien s'est imposé au terme d'un dernier concours faussé par les mauvaises conditions atmosphériques, devant son public à  Bischofshofen. Le jury a interrompu la deuxième manche et validé  les résultats sur un seul passage. Troisième avec un saut à 131 m,  Schlierenzauer avait assuré l'essentiel grâce à ses succès sur les  deux premières étapes de la Tournée, à Garmisch et Oberstdorf, et à  sa deuxième place à Innsbruck.

L'étape de Bischofshofen a été gagnée par son compatriote Thomas  Morgenstern (135 m) devant le Norvégien Anders Bardal, une victoire  qui permet à «Morgi» de terminer deuxième au général de la Tournée,  derrière Schlierenzauer. Il a profité de la défaillance du  troisième cador autrichien, Andreas Kofler, qui a perdu toutes ses  chances en manquant complètement son saut (27e).

Champion du monde au grand tremplin, champion olympique par  équipes, vainqueur de la Coupe du monde en 2009 et champion du  monde de vol à ski en 2008, Schlierenzauer a désormais, avec ce  triomphe sur la Tournée, tout gagné à l'exception de l'or olympique  individuel. Peut-être bien juste une question de temps pour celui  qui pourrait devenir le meilleur sauteur de l'histoire.

Schlierenzauer en effet joue les premiers rôles sans  interruption six ans, soit depuis ses débuts en Coupe du monde. A  seize ans et onze mois, il gagnait pour la première fois sur le  circuit. Ce phénomène de précocité compte aujourd'hui 38 succès en  Coupe du monde (troisième total de l'histoire), près du double du total de Simon Ammann (20) qui compte pourtant huit années de plus  au compteur en Coupe du monde. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias