Votre publicité ici avec IMPACT_medias

JO 2018: Ski freestyle - Les Suisses atteints par le norovirus, leur participation remise en cause

Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Suisse de ski freestyle. Fabian Bösch et Elias Ambühl sont malades. Leur participation aux qualifications du slopestyle de dimanche est remise en question.

16 févr. 2018, 07:15
Fabian Bösch et Elias Ambühl sont malades. Leur participation aux qualifications du slopestlye de dimanche est remise en question.

L'équipe de Suisse de ski freestyle est frappée par l'épidémie du norovirus à Pyeongchang. Fabian Bösch et Elias Ambühl sont malades. Leur participation aux qualifications du slopestlye de dimanche est remise en question.

Jusqu'à présent, l'épidémie qui avait frappé notamment les forces de sécurité sud-coréennes au début des Jeux semblait contenue. Mais le fait que le virus, très contagieux, ait désormais atteint des athlètes a de quoi préoccuper.

Bösch et Ambühl n'abandonnent pas. Ils se sont entraînés vendredi matin... à bonne distance des autres concurrents, et l'estomac retourné. Les qualifications et les finales ont lieu dimanche dès 2h du matin, heure suisse.

Swiss Olympic prévoit de diffuser de plus amples informations en matinée. Bösch comme Ambühl sont sur le papier de sérieux candidats aux médailles. Fabian Bösch avait été champion du monde en 2015.

Le norovirus, forme courante de gastro-entérite qui génère notamment des vomissements, avait fait parler de lui lors des Mondiaux d'athlétisme à Londres l'été dernier. Un des favoris du 400 m, le Botswanais Isaac Maakwala, en avait été atteint et empêché de courir la finale du 400 m.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias