Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ 2020: les Tuffes prêts pour la répétition générale

Le tremplin du stade nordique des Tuffes, aux Rousses, accueille ce week-end une manche de la Coupe du monde de saut à ski féminin. Un test grandeur nature en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse 2020.

14 déc. 2018, 09:01
Un premier test grandeur nature pour le tremplin rénové des Tuffes.

Le vent de l’inédit va souffler ce week-end en France voisine. Aux Tuffes, plus précisément. Le stade nordique de la station des Rousses va en effet accueillir durant trois jours – et ce pour la première fois en France – une épreuve de la Coupe du monde de saut à ski féminin. Pour le Jura, l’événement est doublement marquant puisque ce sera la première Coupe du monde jamais organisée sur ses terres, et ce toutes disciplines confondues.

Si, dans le courant de la semaine passée, des conditions météorologiques loin d’être hivernales ont laissé planer le doute quant au maintien de l’épreuve, la neige et le froid qui ont fait leur œuvre ces derniers jours ont dissipé toute menace d’annulation. C’est donc dans des conditions pratiquement idéales que le tremplin tout fraîchement rénové et récemment homologué par la Fédération internationale de ski va pouvoir être étrenné.

Tests grandeur nature

Et pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias