25.10.2019, 10:53

La Coupe du monde de ski démarre ce week-end

chargement
Lara Gut-Behrami sera de la partie samedi à Sölden.

ski alpin La nouvelle saison de Coupe du monde de ski alpin s’ouvre ce week-end à Sölden, dans le Tyrol autrichien. Au programme, deux géants.

La station autrichienne de Sölden accueillera ce samedi le premier géant de la nouvelle Coupe du monde de ski alpin. Ce sont les femmes qui s’élanceront les premières sur les pentes de la vallée de l’Ötztal. Elles seront suivies dimanche par les hommes.

 

 

Le brouillard joue apparemment les trouble-fêtes ce vendredi, à Sölden.

 

 

Seize skieuses et skieurs suisses sélectionnés

Huit skieuses et huit skieurs ont été retenus par Swiss-Ski, parmi lesquels Loïc Meillard et Justin Murisier. Un dernier nom viendra s’ajouter à la liste chez les messieurs.

Dames: Wendy Holdener, Andrea Ellenberger, Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Corinne Suter, Lindy Etzensperger, Simone Wild et Jasmina Suter.

Messieurs: Loïc Meillard, Marco Odermatt, Justin Murisier, Gino Caviezel, Thomas Tumler, Cédric Noger et Elia Zurbriggen (plus un skieur désigné après une qualification).

 

En savoir plus : Le calendrier complet et plus d’infos sur le site de la FIS

 

Nouveau règlement pour le combiné alpin

La Fédération internationale de ski (FIS) a modifié le règlement qui concerne le déroulement des épreuves de combiné alpin lors de son congrès d’automne à Zurich.

Alors qu’il avait été question d’inverser les deux disciplines, le nouveau format prévoit finalement toujours la manche de vitesse (Super-G ou descente) en premier, suivi d’une manche de slalom. En revanche, l’attribution des dossards pour le slalom subit un changement. Elle correspondra désormais intégralement au classement du Super-G ou respectivement de la descente. Le premier de la manche de vitesse part en premier, ainsi de suite.

La saison prochaine, trois combinés sont prévus pour les messieurs à Bormio, Wenger et Hinterstoder et quatre pour les dames à Val d’Isère, Altenmarkt, Crans-Montana et La Thuile.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

directionSki alpin: Walter Reusser nouveau patron de Swiss-SkiSki alpin: Walter Reusser nouveau patron de Swiss-Ski

Ski alpinSki alpin: Marco Odermatt deuxième du slalom géant des finales de Soldeu, le Globe de cristal à l'Autrichien Marcel HirscherSki alpin: Marco Odermatt deuxième du slalom géant des finales de Soldeu, le Globe de cristal à l'Autrichien Marcel Hirscher

Top