Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Glandoise Anna Violon met un ski parmi l’élite

Pour ses premiers Championnats suisses chez les grandes, Anna Violon a réussi une belle prestation lors du slalom géant (19e). Elle a aussi pu mesurer tout le chemin qui la sépare encore du haut niveau.

30 nov. 2020, 16:00
Anna Violon dans ses oeuvres lors du slalom géant disputé à Arosa, aux Grisons.

Le mois de novembre a été particulièrement riche pour la jeune Anna Violon, qui a découvert pour la première fois les plaisirs des Championnats suisses chez les adultes. À 17 ans, pour ses premiers virages avec l’élite nationale de la discipline, la skieuse de Gland a eu droit à un programme corsé.

À Diavolezza, dans les Grisons, les organisateurs du slalom avaient en effet réservé une piste injectée d’eau aux concurrentes. «On était 90 filles au départ, 25 à l’arrivée. C’était ridicule, glisse Anna Violon. J’ai terminé la première manche, mais j’ai abandonné à la deuxième. Etant donné que le slalom n’est pas la discipline sur laquelle je mise le plus, je ne m’attendais pas à faire des miracles.»

Géant encourageant

La Glandoise a retrouvé le sourire une semaine plus tard sur les pentes d’Arosa, où se disputait le titre national de slalom géant dans de tout autres conditions. «La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias