08.01.2019, 14:55

La Glandoise Anna Violon s’illustre à Lenzerheide

chargement
Anna Violon a dû se battre au milieu des piquets. Le slalom reste un exercice qu'elle n'apprécie guère.

Ski Dans sa discipline faible, le slalom, Anna Violon a terminé la première course nationale à une belle 14e place, se classant meilleure romande.

Le week-end dernier, la première course nationale a eu lieu pour la relève à Lenzerheide. Dans des conditions magnifiques, avec de la neige à profusion, les 120 meilleurs skieurs de moins de 16 ans du pays ont ainsi pu s’en donner à cœur joie lors du slalom disputé samedi.

C’est le cas d’Anna Violon, qui a terminé à un encourageant 14e rang (sur 45 skieuses classées) et première Romande. La Glandoise n’a toutefois pas pu confirmer le lendemain lors du deuxième slalom, la course étant annulée en raison des quantités de neige élevées tombées durant la nuit.

Un début de saison réjouissant

Grâce à cette belle performance dans ce qui reste la discipline qu’elle apprécie le moins, Anna Violon a d’ores et déjà composté son ticket pour les courses IRW (inter-région west) du reste de la saison. De plus, elle a empoché ses premiers points au classement de la Swisscom Jugend Cup. Ce week-end aura aussi permis à la Glandoise d’être évaluée par Swiss-Ski lors de tests techniques, une première pour elle.

Cette 14e place confirme le bon début de saison de la skieuse de 15 ans, elle qui débarquait avec le plein de confiance après les courses interrégion de Zinal disputées avant Noël. Elle s’était classée sixième du premier slalom avant de connaître l’élimination lors du deuxième alors qu’elle détenait le troisième chrono de la première manche.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SkiSki: trois jeunes de La Côte lancent leur saison ce week-endSki: trois jeunes de La Côte lancent leur saison ce week-end

Top