Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La skieuse Fanny Smith termine la saison sur une blessure

La skieuse vaudoise a été contrainte de déclarer forfait pour les deux dernières courses de la saison en raison d'une blessure.

13 mars 2015, 15:58
epa04617675 Switzerland's Fanny Smith in action during the qualification for the Women's Ski Cross race at the Freestyle Skiing World Cup in Are, Sweden, 13 February 2015.  EPA/MARCUS ERICSSON / TT SWEDEN OUT

Fanny Smith ne gagnera pas cette saison son deuxième globe de cristal en Coupe du monde. Blessée en marge des finales de Megève (Fr), la Vaudoise a été contrainte de déclarer forfait pour les deux dernières courses de l'hiver.

La skieuse de Villars a lourdement chuté lors d'un entraînement, se faisant une grosse contusion au coccyx. Elle a dû ainsi renoncer à la course de vendredi, gagnée par sa grande rivale de l'hiver, Anna Holmlund. Une Suédoise qui est désormais assurée de remporter le classement général de la Coupe du monde, avant même la dernière épreuve de samedi.

Fanny Smith était en effet la dernière à vraiment menacer Anna Holmlund (108 points de retard avant ces finales de Megève). Las, la Vaudoise n'a pas eu l'occasion de se battre jusqu'au bout, elle qui visait un deuxième globe de cristal après celui remporté à l'issue de la saison 2012/2013.

Fanny Smith a même rétrogradé à la 3e place au classement général de la Coupe du monde, devancée dorénavant par la Français Alizée Baron, 4e vendredi à Megève.

Avec la blessure de Fanny Smith, c'est l'ensemble de l'équipe de Suisse dames qui a terminé l'hiver à l'infirmerie. Avant elle, Priscillia Annen (fracture au pied), Jorinde Müller (hernie discale), Katrin Müller (lésion au cartilage du genou) et Sanna Lüdi (ligament croisé déchiré) avaient été contraintes de mettre fin prématurément à leur saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias