Lake Louise: Jansrud et Svindal déjà devant, les Suisses loin derrière

chargement

Ski alpin Les deux premiers entraînements de la descente de Lake Louise, au Canada, laissent augurer d'une saison difficile pour les spécialistes suisses de la vitesse. Carlo Janka est le seul Helvète dans le Top 30! Les Norvégiens, eux, sont déjà dans le coup.

  27.11.2015, 07:57
Carlo Janka est le seul Suisse dans le Top 30, mais il est très loin des meilleurs.

Kjetil Jansrud est à l'aise sur la piste de Lake Louise (Can). Deuxième la veille, il a signé jeudi le meilleur temps du 2e entraînement en vue de la descente de samedi. Carlo Janka s'est classé 11e.

Battu par son compatriote Aksel Lund Svindal mercredi, Kjetil Jansrud a devancé de 0''13 l'Américain Travis Ganong (2e) et de 0''23 l'Autrichien Max Franz (3e). Svindal a quant à lui terminé 5e, à 0''56 de Jansrud.

En plein forme, Svindal était heureux de se retrouver dans un vrai portillon de départ.

Carlo Janka, qui fut le moins mauvais des descendeurs helvétiques mercredi avec un 24e rang, est à nouveau le seul Suisse à avoir pris place dans le top 30 de ce deuxième essai chronométré. Lui aussi perturbé dans sa préparation, le champion du monde de la discipline Patrick Küng, 44e la veille, s'est pour sa part classé 46e jeudi (à 2''38 de Jansrud).

"J'avais de meilleures sensations sur les skis mercredi", expliquait Carlo Janka, qui a concédé 1''18 à Jansrud. "J'étais moins à l'aise jeudi sur certains passages, et me suis montré plus rapide sur d'autres. Il est évidemment positif que je me sois rapproché des meilleurs sur un plan chronométrique", poursuivait le Grison.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SkiSki: la neige se fait attendre, mais on peut tout de même glisser dans plusieurs stations alpinesSki: la neige se fait attendre, mais on peut tout de même glisser dans plusieurs stations alpines

Ski alpinSki alpin: blessé, Beat Feuz ne sera pas sur les pistes durant plusieurs moisSki alpin: blessé, Beat Feuz ne sera pas sur les pistes durant plusieurs mois

Top