Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Trophée du Marchairuz: une affaire de cœur et de famille

Le Trophée du Marchairuz a accueilli dimanche une centaine de concurrents. Malgré les conditions météorologiques compliquées, les amoureux de cette course étaient bien au départ.

11 mars 2019, 14:22
Le Trophée du Marchairuz a réuni une centaine de mordus.

Quinze et trente kilomètres confondus, seuls 106 participants ont pris le départ, dimanche matin du Trophée du Marchairuz. Loin des 220 ou 230 participants qui avaient été enregistrés en 2014 ou, plus récemment, en 2017. «On préfère bien mieux accueillir qu’une moitié de participants plutôt que de voir la manifestation annulée», réagissait Laurent Guignard, le président de la course. Il soulignait d’ailleurs que le Trophée du Marchairuz n’a souffert que d’une seule annulation. «C’était en 2011, se remémore-t-il. Cette année-là, on aurait plus parlé de ski nautique que de ski de fond.»

Cette année, la météo maussade, voire par moments chaotique, explique évidemment cette moindre participation. Pourtant, quitte à braver les éléments, certains participants ne voudraient pour rien au monde manquer ce rendez-vous annuel. À l’instar de Roger Baillif, 76 ans, dont on ne compte plus le nombre de participations, ou encore de Florence Golay, présidente du centre nordique du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias