Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le skieur Didier Défago rempile pour une saison

La saison 2014-2015 sera la dernière de la carrière de Didier Défago. Le skieur valaisan a annoncé sa décision jeudi devant la presse.

13 mars 2014, 15:10
Une victoire bluffante pour le Valaisan.
Il faudra toujours compter sur Didier Défago la saison prochaine. Le Valaisan de 36 ans a annoncé en marge des Finales de Lenzerheide qu'il avait décidé de poursuivre sa carrière pour un an.

Toute la semaine, le champion olympique de descente en 2010 avait entretenu le suspense. Evitant tous les "pièges" tendus par les journalistes, il n'avait rien lâché quant à ses projets d'avenir, réservant son annonce pour la conférence de presse programmée jeudi après-midi à cet effet.

Au final, sa décision ne constitue toutefois pas une grosse surprise. Ces dernières saisons, le Valaisan avait certes affirmé qu'il allait se lancer un ultime défi aux JO de Sotchi, puis s'arrêter dans la foulée. Mais dès cet automne, il avait nuancé ses propos et reconnu qu'il n'avait pas encore définitivement tranché.

Même s'il ne sort pas d'une grande saison, Didier Défago a prouvé à plusieurs reprises qu'il avait encore les moyens de viser les premières places. Cela avait notamment été le cas fin janvier en super-G à Kitzbühel (Aut), où il avait remporté la cinquième victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Homme de coup d'éclat par excellence, capable de surgir aux avant-postes quand il est le moins attendu, il tentera donc d'épingler de nouveaux succès l'hiver prochain. Une saison dont le point culminant sera les championnats du monde de Beaver Creek (EU) sur une piste qui, justement, convient bien au Morginois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias