Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le veau de Lara Gut s’établira en Valais

Lara Gut n'a pas seulement remporté la descente de Val d'Isère, mais elle repart de la station savoyarde avec un petit veau promis à la lauréate de la course. Offert au préparateur physique de la Tessinoise, Patrick Flaction, l'animal s'établira à Savièse.

19 déc. 2015, 15:56
Lara Gut et son nouvel animal de companie font connaissance sur le podium de Val d'Isère.

La tradition veut que la lauréate de la descente dames de Val d’Isère remporte par la même occasion un veau. Mais Lara Gut a décidé de ne pas conserver son nouvel animal de compagnie et de l’offrir à son préparateur physique Patrick Flaction. «Je vais le donner à ami paysan fan de ski qui habite jusqu’à côté de chez moi à Savièse», sourit le Valaisan. «Comme cela, je pourrais surveiller la bête.»

Lara Gut, elle, se contentera du 15e succès de sa carrière, le troisième à Val d’Isère sa station de prédilection. «Ce résultat n’est pas un hasard. Comme à Lenzerheide ou Saint Moritz, je me sens à Val d’Isère comme à la maison. Lorsque j’y arrive, c’est comme une bouffée d’oxygène qui me permet de recharger les batteries. Ici, je suis toujours en pleine confiance.»

A la veille du géant de Courchevel, Lara Gut pointe désormais à deux petits points de Lindsey Vonn, éliminée à Val d’Isère, au classement général. «La saison est encore longue et mes deux victoires (ndlr: vendredi en super combiné et samedi en descente) ne vont pas me changer la vie. J’ai énormément bossé pour arriver là où j’en suis actuellement, que je vais encore travaillé davantage pour poursuivre sur ma lancée.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias