Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les jeunes du Ski Club Nyon vers une saison blanche?

S’ils peuvent s’entraîner, les athlètes suisses de moins de 16 ans n’ont pas eu de courses officielles cet hiver. Sébastien Maillard, responsable compétition du Ski Club Nyon, revient sur ce début de saison frustrant.

15 janv. 2021, 12:00
Les jeunes nyonnais ont tout de même pu enchaîner les entraînements depuis cet été.

L’hiver commence à être long pour les jeunes skieurs helvétiques. Privés de compétitions par Swiss Ski, les athlètes de moins de 16 ans doivent se contenter d’enquiller les piquets à l’entraînement. «Le point positif, c’est qu’on peut au moins s’entraîner, donc on ne va pas se plaindre, surtout qu’il y a des sports bien plus impactés que nous», glisse Sébastien Maillard, responsable compétition du Ski Club Nyon.

Si, jusque-là, toutes les courses sont tombées à l’eau cette saison, les Nyonnais ont dû se réinventer pour que les jeunes ne perdent pas la flamme. «On fait des chronos à l’interne, des slaloms parallèles, parfois on va faire un peu de poudreuse. Il faut trouver des alternatives, accorde Sébastien Maillard. Ça motive les jeunes, mais ce n’est pas pareil. On voit qu’ils ont envie de se tester en compétition.»

Malgré cette saison pour l’heure vierge de course, le responsable nyonnais ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias