Lindsey Vonn s'accorde une pause chez elle aux Etats-Unis

chargement

Coupe du monde La skieuse Lindsey Vonn a fait ses bagages ce lundi après son élimination dans la première manche du géant de Lienz. Pas en très grande forme ce début de saison, l'Américaine mettra le cap mardi sur les Etats-Unis où elle espère se ressourcer avant les prochaines grandes échéances.

  28.12.2015, 13:39
Lindsey Vonn n'a pas brillé ce lundi à Lienz.

Lindsey Vonn a fait ses bagages après son élimination dans la 1re manche du géant de Coupe du monde dames de Lienz. Elle va quitter l'Europe mardi pour rejoindre les Etats-Unis, où elle espère pouvoir se ressourcer.

"J'ai remarqué aujourd'hui (réd: lundi) que je manquais d'énergie en ce moment", a souligné l'Américaine, qui souffre d'un refroidissement depuis Noël. "Mon genou (réd: qui l'avait fait souffrir après sa chute en descente à Val d'Isère) va beaucoup mieux. Mais malheureusement, il y a de nouveau quelque chose à soigner", a-t-elle poursuivi.

Lindsey Vonn ne prévoyant normalement pas de s'aligner en slalom cet hiver, elle se réjouit de pouvoir quitter Lienz dès mardi. La quadruple lauréate du classement général de la Coupe du monde, qui s'est accordé de courtes vacances à Florence avant de préparer le géant de Lienz, va faire "un peu de régénération. Mais ce n'est que pour six jours", a précisé l'Américaine, qui prévoit de repartir le 5 janvier et de faire son retour en Coupe du monde les 9 et 10 janvier à Zauchensee.

"C'est un peu juste avant les prochaines échéances. Mais c'est la seule fois de la saison où je peux me permettre de rentrer à la maison", a-t-elle poursuivi. "Je veux profiter de chaque seconde de ce séjour. J'espère que j'aurai plus de chance pendant cette nouvelle année. Je pense que 2016 sera bien meilleure pour moi", a conclu Lindsey Vonn.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du monde à Val d'IsèreVal d'Isère: Lara Gut domine Lindsey Vonn et gagne le combiné alpinVal d'Isère: Lara Gut domine Lindsey Vonn et gagne le combiné alpin

Ski alpinLienz: Lara Gut réalise une bonne première manche dans le géant et se classe au 2e rangLienz: Lara Gut réalise une bonne première manche dans le géant et se classe au 2e rang

Géant damesGéant dames à Are: Lindsey Vonn domine, Simone Wild surprendGéant dames à Are: Lindsey Vonn domine, Simone Wild surprend

Top