Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Loïc Meillard champion du monde juniors

Loïc Meillard (18 ans) est devenu mercredi champion du monde juniors de super-combiné. Le skieur neuchâtelois établi à Hérémence en Valais s'est également paré du bronze en super G.

11 mars 2015, 14:14
Loïc Meillard (au centre) savoure son triomphe en super-combiné

Loic Meillard (18 ans) est insatiable aux championnats du monde juniors de Hafjell (Norvège). Après l’argent en géant et le chocolat en slalom, le skieur d’Hérémence a complété sa moisson en se parant de bronze en super G et surtout d’or en super-combiné mercredi.

Mardi, troisième jour de compétition de suite, le Valaisan réussissait un nouvel exploit en signant le meilleur temps du slalom du supercombiné. Mercredi, il confirmait son impressionnante forme du moment en prenant la 3e du super G, une discipline où il n’avait pris part qu’à une seule manche de Coupe d’Europe cette saison. Cette performance lui permettait également de tenir bon l’or du super-combiné. Il y devance facilement l’Autrichien Marco Schwarz de 88 centièmes. En super G, Meillard a dû s’avouer vaincu d’un peu plus d’une demi-seconde face au Slovène Miha Hrobat.

Reste qu'avec trois médailles mondiales, le skieur aux origines neuchâteloises concluent une saison de toute beauté. Un hiver qui l'avait déjà vu terminer 3e de la Coupe d'Europe de géant lui accordant ainsi une place fixe en Coupe du monde la saison prochaine.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias