Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maria Höfl-Riesch en remet une couche au Canada

Maria Höfl-Riesch a remis ça à Lake Louise (Can.). L'Allemande a remporté sa deuxième descente en vingt-quatre heures dans l'Alberta.

07 déc. 2013, 22:36
Chapeau Mme. Hoefl-Riesch !

Grande favorite après sa démonstration de la veille, la skieuse de Garmisch a tenu son rang. Reste que sa deuxième victoire a été moins nette, puisque tant la Liechtensteinoise Tina Weirather (à 0''34) que l'Autrichienne Anna Fenninger (à 0''47) ont réussi à l'approcher.

La grande rivale de Maria Höfl-Riesch aurait toutefois dû être Marianne Kaufmann-Abderhalden. Deuxième vendredi soir, la St.-Galloise aurait pu prétendre à la même place, voire pourquoi pas à la victoire, si elle n'avait pas commis une grossière erreur à mi-parcours.

Au lieu de cela, la skieuse du Toggenburg s'est classée au 4e rang. Un résultat qui reste évidemment positif, mais qui lui laissera malgré tout quelques regrets. Impériale dans les nombreux secteurs de glisse de la piste canadienne, dotée d'un matériel très efficace, elle avait vraiment les moyens de monter une deuxième fois de suite sur le podium.

Dans le sillage de la petite soeur de Jörg - l'ancien roi de la lutte suisse -, Dominique Gisin a pris la 9e place. Nadja Jnglin-Kamer semblait, elle aussi, en mesure d'offrir un top 10 à la Suisse, avant qu'une chute en fin de parcours ne vienne ruiner tous ses espoirs.

Quant à Lara Gut, elle a semblé encore une fois désarmée sur cette piste, qui ne convient décidément pas à sa technique et à son petit gabarit. Comme la veille (10e), la Tessinoise a dû se résoudre à jouer les seconds rôles avec sa 13e place. Autant dire que la skieuse de Comano doit avoir hâte de retrouver d'autres pistes, même si le super-G de dimanche, toujours à Lake Louise, devrait mieux lui convenir.

En attendant, Lara Gut a perdu sa première place au classement général de la Coupe du monde. Elle pointe désormais à 45 points de Maria Höfl-Riesch, tout en étant talonnée de près par Anna Fenninger et Tina Weirather.

A noter finalement que cette seconde descente de Lake Louise a permis à Lindsey Vonn de s'approcher du top 10. L'Américaine, qui effectue au Canada son retour à la compétition après une grave blessure au genou, avait débuté vendredi avec un 40e rang, avant de grimper samedi à la 11e place. Une progression spectaculaire qui laisse penser que la superstar de la Coupe du monde ne va pas tarder à remonter sur les podiums.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias