Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mikaela Shiffrin double la mise, Lara Gut peine

Disputé dans des conditions dantesques, le second géant de Semmering a encore sacré l’Américaine. La Tessinoise a fini 6e.

28 déc. 2016, 23:28
/ Màj. le 29 déc. 2016 à 00:01
United States's Mikaela Shiffrin speeds down the course during the second run of an alpine ski, women's World Cup Giant Slalom, in Semmering, Austria, Wednesday, Dec. 28, 2016. (AP Photo/Marco Tacca)

ats

sports@lacote.ch

Lara Gut a encore dû céder la vedette à Mikaela Shiffrin à Semmering. La Tessinoise s’est classée au 6e rang d’un géant disputé dans des conditions météo dantesques, et à nouveau remporté par l’Américaine.

Neige, bourrasques et brouillard ont émaillé les deux manches de ce second géant disputé en Autriche. Cette météo difficile, à la limite du praticable, a toutefois débouché sur le même verdict que la veille, soit sur la victoire de Mikaela Shiffrin.

Etendre son emprise

La skieuse du Colorado, qui n’avait gagné qu’un seul géant en Coupe du monde avant de débarquer à Semmering, a réussi le doublé sur la piste autrichienne. De quoi étendre son emprise sur les disciplines techniques, qui se limitait surtout jusqu’ici au slalom.

L’arrivée de Mikaela Shiffrin parmi les ténors du géant n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les habituelles reines de la discipline, à commencer par la Française...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias