Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de ski à St-Moritz : la Suisse échoue au pied du podium du Team Event

Mardi, la Suisse a commencé par un sans faute en première manche du Team Event contre la Croatie. Les quarts de finale ont été moins faciles face au Canada, mais l'équipe helvétique s'est qualifiée de justesse en demi-finales. Surprise, elle se fait éliminer par la Slovaquie et affronte la Suède en petite finale, où elle rate sa chance d'obtenir le bronze. C'est la France qui remporte la course.

14 févr. 2017, 12:46
/ Màj. le 14 févr. 2017 à 13:35
Tous les Suisses ont marqué un point en 8es de finale.

La liesse est un peu retombée à St-Moritz. La Suisse a terminé au 4e rang de la compétition par équipes des Mondiaux, le Team Event, remporté par la France.

Sur son nuage depuis quelques jours, la nation hôte rêvait d'une septième médaille mardi. Et elle pensait bien y arriver en alignant une équipe redoutable et en surfant sur l'euphorie du moment. Las, le quatuor composé de Camille Rast, Wendy Holdener, Reto Schmidiger et Luca Aerni a échoué de peu dans sa quête.

En 8es de finale, la Suisse, composée de deux hommes et de deux femmes, a facilement battu la Croatie 4 à 0.

 

En quarts de finale, la partie a été plus serrée face au Canada. À égalité 2-2, la Suisse s'est tout de même qualifiée grâce à un meilleur temps au total. 

 

Face à la Slovaquie en demi-finale, la Suisse se fait éliminer, la faute à un accrochage de Wendy Holdener au départ.

 

L'équipe helvétique manque finalement sa chance de remporter le bronze en s'inclinant 1-3 face à la Suède.

 

C'est finalement la France qui décroche la médaille d'or. L'argent revient à la Slovaquie suivie de la Suède en bronze.

Tout frais champions du monde du combiné, Wendy Holdener et Luca Aerni ont été les figures de proue de cette sélection helvétique aux côtés de Camille Rast et Reto Schmidiger. Mélanie Meillard et Daniel Yule ont dû se contenter du rôle de remplaçant.​

Votre publicité ici avec IMPACT_medias