Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de St-Moritz: Lara Gut doit se contenter du bronze en Super-G

Le Super-G est son épreuve favorite. Pourtant, Lara Gut n'a pas décroché la médaille d'or tant espérée. La Suissesse a tout de même terminé sur la 3e marche du podium. Autres Suissesses dans le top 15, Corinne Suter (12) suivie de Joana Hählen (13).

07 févr. 2017, 12:10
/ Màj. le 07 févr. 2017 à 13:11
Lara Gut déçue de ne pas décrocher l'or en Super-G.

Mardi, dans l'effervescence générale, les Mondiaux de St-Moritz ont commencé par l'épreuve du Super-G dames.

 

 

Lara Gut, favorite dans cette épreuve, n'a pas réussi à décrocher la médaille d'or qu'elle espérait. Avec désormais trois médailles d'argent et trois en bronze, il lui manque toujours le plus beau des métaux à son palmarès.

Cet or tant convoité, Lara Gut espérait bien le décrocher mardi en super-G. La skieuse de Comano était la grande favorite de cette épreuve inaugurale des Mondiaux, dans une discipline qu'elle domine depuis plusieurs saisons. Une emprise qu'elle n'est toutefois pas parvenue à concrétiser pour ce qui était le super-G le plus important de l'hiver.

 

 

La Suissesse a terminé 3e, à +0,36 de Nicole Schmidhofer. L'Autrichienne créé la surprise puisqu'elle n'avait jamais remporté d'épreuve en Coupe du Monde. Cela lui a permis de rejoindre la longue liste des coureurs peu connus qui, lors des fameuses courses d'un jour (Mondiaux ou JO), sont parvenus à se sublimer pour mater tous les favoris.

 

 

Autres Suissesses dans le top 15, Corinne Suter termine 12e, tout de suite suivie par Joana Hählen au 13e rang. Jasmine Flury a terminé un peu plus loin (17e).

L'Américaine Lindsey Vonn a elle été éliminée.

 

 

Si Lara Gut n'a pas réussi mardi à s'offrir son premier titre mondial, elle aura largement les moyens de rebondir durant la quinzaine. La Tessinoise n'est pas du genre à se laisser abattre, et elle repartira en quête d'or en combiné alpin (vendredi), descente (dimanche) et géant (jeudi de la semaine prochaine).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias