Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Niki Lehikoinen: «Je me suis mis trop de pression»

La saison de skicross s’est terminée samedi dernier à Veysonnaz. Blessé et non-qualifié, le skieur d’Eysins était tout de même présent au bord de la piste de l’Ours pour encourager ses compatriotes et tirer un bilan mitigé sur son hiver.

24 mars 2021, 07:00
Entre résultats mitigés et blessure, la saison 2020-2021 n'a pas vraiment répondu aux attentes du skicrosseur d'Eysins.

Samedi, dans l’aire d’arrivée du skicross de Veysonnaz, Niki Lehikoinen, bras droit plâtré et en écharpe, applaudit comme il le peut Fanny Smith, qui vient de remporter son troisième Globe de cristal, et Jonas Lenherr, qui termine deuxième du classement général. Si l’athlète de Villars et le Saint-Gallois ont connu un hiver faste, le skieur d’Eysins, qui s’était fixé comme objectif de s’installer en Coupe du monde, a connu une saison un peu plus délicate et en deçà de ses attentes.

Niki Lehikoinen, tout d’abord comment allez-vous après votre chute il y a une dizaine de jours, lors des entraînements des épreuves de Coupe du monde de Sunny Valley en Russie?

J’ai eu de la chance dans mon malheur. Je fais une faute et je pars en arrière. Je tombe et me luxe le coude. A mon retour en Suisse, il y a une semaine, un scanner et une IRM...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias