Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Norvège: le Jet Thruster va mettre un turbo dans vos remonte-pentes

Vous en avez marre de faire la queue au téléski? Vous transformeriez bien le pré à vaches derrière chez vous en piste de ski? On a trouvé ce qu'il vous faut: le Jet Thruster. Un propulseur électrique qui a notamment permis à une skieuse norvégienne de glisser à plat à 86 km/h!

09 mars 2016, 14:18
Grâce à ce drôle d'engin, Pia a pu skier à plus de 80 km/h sur une piste de ski de fond.

Cela fait déjà deux ans que la société Dreamsciences a mis au point ses premiers propulseurs électriques, les Jet Thruster. Un drôle d'engin portable équipé de quatre moteurs de 40 chevaux tournant à 30'000 tours/minute qui vous permet d'aller très vite sur neige, sur eau, sur route ou même dans les airs, pour autant que vous soyez montés sur des skis, des roulettes ou avec un parapente au-dessus de vous.

Mais la machine magique a refait surface il y a quelques semaines lorsque Pia Rivelsrud, ancienne skieuse professionnelle norvégienne et désormais animatrice sur la chaîne NRK, s'est mise dans la tête de la tester pour son émission.

Son objectif? Battre le record du monde de vitesse avec un de ces prototypes (ils ne sont pas encore commercialisés). Et elle y parvenue: 86 km/h, à plat. 

Cette vidéo a été vue plus de 13 millions de fois sur la page Facebook de la chaîne. 

 

Elle efface ainsi des tabelles le snowboarder Jamie Barrow, qui avait surfé à 80,6 km/h en 2014. C'était à St-Moritz, dans les Grisons.

 

Pour l'heure, on l'a dit, le Jet Thruster n'en est qu'au stade de prototype. Il a été inventé par le Britannique Adam Contoret, 42 ans, qui espère bien une commercialisation prochaine. En 2014, le Daily Mail précisait que le prix de vente pourrait se situer entre 5 et 10'000 francs. 

Un gadget de luxe pour transformer le pré derrière chez vous en piste de ski privée ou pour narguer les touristes sur les pentes des stations bondées en haute saison.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias