Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération «globes» pour Cuche et Feuz en Norvège

A Kvitfjell en Norvège, Didier Cuche et Beat Feuz concourent chacun pour un, voire plusieurs globes. La station accueille l'antépénultième étape de la saison de Coupe du monde de ski messieurs, de vendredi à dimanche.

29 févr. 2012, 13:41
131828720

Globe du classement général

Feuz a manqué à Crans-Montana  l'occasion de revenir sur Marcel Hirscher. Il a même concédé du  terrain à l'Autrichien, qui mène désormais le bal avec 95 unités  d'avance. Kvitfjell offre une dernière chance au Bernois.

Avec  trois épreuves de vitesse au programme (1 descente, 2 super-G), il  doit engranger le maximum de points, sachant que Hirscher pourrait  faire un carton le week-end suivant dans les disciplines techniques  à Kranjska Gora.

Il lui faudra aussi distancer le Croate Ivica  Kostelic, qui devrait revenir à la compétition lors de l'étape  slovène. Point encourageant pour Feuz, il garde un excellent  souvenir de Kvitfjell, site de ses premiers podiums en Coupe du  monde (1er et 3e en descente en 2011).  

Globe de descente

Si Feuz se plaît en Norvège, que dire de Didier Cuche. Le Neuchâtelois a intégré le top 3 à huit reprises (dont trois victoires) sur la piste des Jeux olympiques de 1994.

Le skieur des Bugnenets devra afficher la même réussite samedi s'il  entend demeurer No 1 mondial en descente.

Alors qu'il ne reste que deux épreuves au calendrier, à Kvitfjell et aux finales de Schladming (Aut), Cuche est talonné par l'Autrichien Klaus Kröll (à  26 points) et par Feuz (27). Pour mémoire, le futur retraité vise  un cinquième globe dans la discipline reine, ce qui lui permettrait  d'égaler le record de Franz KIammer.  

Globe de super-G

Même si la concurrence est plus dense qu'en  descente, le globe de super-G devrait également donner lieu à un  match à trois. La hiérarchie est actuellement dominée par le  Norvégien Aksel Lund Svindal, mais tant Cuche (à 7 points) que Feuz  (80) ont encore leur mot à dire. En plus de son traditionnel  super-G dominical, Kvitfjell organise un deuxième super-G vendredi,  en remplacement de celui annulé à Garmisch (All).  

Pour Didier Défago, il ne sera pas question de globes ce  week-end. Le Valaisan semble toutefois en mesure de briller ces  deux prochaines semaines, lui qui reste sur une encourageante 5e  place en géant à Crans-Montana.

Le reste de l'équipe de Suisse fait  peine à voir avec un Carlo Janka en crise et une kyrielle de  blessés (Patrick Küng, Sandro Viletta, Marc Gisin)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias