Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kilde remporte le Super-G d'Hinterstoder et Janka termine 5e

Sur une piste verglacée, c'est le Norvégien Aleksander Kilde qui s'est montré le plus affûté. Il devance le Slovène Bostjan Kline et l'Autrichien Marcel Hirscher. Parmi les Suisses, seul Carlo Janka a réussi à tirer son épingle du jeu en terminant 5e.

27 févr. 2016, 13:17
Aleksander Aamodt Kilde a brillamment dompté la piste d'Hinterstoder.

Aleksander Aamodt Kilde a remporté samedi le super-G de Coupe du monde de Hinterstoder (AUT). Cinquième, Carlo Janka reste bien placé au classement de la discipline.

Déjà victorieux en descente à la fin janvier à Garmisch-Partenkirchen (GER), Aleksander Aamodt Kilde a su prendre tous les risques sur une piste totalement verglacée pour cueillir son deuxième succès à ce niveau. Le Norvégien de 23 ans a devancé de 0''24 son surprenant dauphin, le Slovène Bostjan Kline (24 ans), qui s'offre son deuxième podium en carrière après sa 2e place obtenue en descente à... Garmisch fin janvier!

Deuxième en géant la veille, Marcel Hirscher a su faire parler sa technique sur un tracé exigeant et a pris la 3e place, à 0''35 du vainqueur du jour. L'Autrichien, qui monte sur la "boîte" pour la troisième fois de sa carrière en super-G, réussir une excellente opération comptable: il porte son avance sur Henrik Kristoffersen à 263 points au classement général. Il a peut-être fait un pas décisif vers la quête d'un cinquième grand Globe de cristal consécutif.

Impressionnant vainqueur du précédent super-G à Jeongseon (KOR), Carlo Janka est rentré dans le rang et a dû se contenter d'une 5e place. Le Grison, qui a concédé 0''96 à Aleksander Aamodt Kilde, se replace en 4e position dans le classement du super-G. Il accuse un retard de 78 unités sur Kilde, nouveau leader virtuel. La première place est toujours occupée par un autre Norvégien, Aksel Lund Svindal, dont la saison est terminée et dont l'avance sur Kilde n'est que de 25 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias