Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PDG: les départs Z2 et A2 reportés d'un jour

Les départs de la Patrouille des glaciers sont reportés d'un jour en raison de la météo défavorable. La situation sera réévaluée tôt samedi matin.

22 avr. 2016, 18:32
/ Màj. le 22 avr. 2016 à 20:35
Le deuxième départ pourra-t-il avoir lieu?

Les départs de la Patrouille des glaciers de ce vendredi soir sont reportés à demain samedi, en raison de la météo défavorable. La situation sera réévaluée dans la matinée. Les questions de températures plus que de visibilité ont été déterminantes, nous indique David Beeler, responsable communication de la Patrouille des glaciers. En effet, des températures élevées étaient enregistrées en début de nuit et même les militaires postés sur le parcours ont été interdits de s'éloigner de leur poste.

"La Patrouille des glaciers n'est pas à l'abri de tous les temps. Dans de telles conditions, la course ne peut pas avoir lieu. En effet, notre priorité est d'assurer la sécurité des patrouilleurs, des troupes dans le terrain et de la PDG dans son ensemble", précise le commandant de la course, le colonel Max Contesse. Lequel nous assure être optimiste pour la course de samedi, puisqu'une "petite fenêtre pourrait permettre aux patrouilleurs de passer". La situation sera évaluée toutes les deux heures dès samedi matin 7 heures.

Les conditions sur le terrain n'étaient guère engageantes.

Les athlètes concernés se montrent eux plutôt philosophes, à l'instar du coureur à pieds Tarcis Ançay.

Favoris chez les hommes, les gardes-frontière italiens font, contre mauvaise fortune, bon coeur et sympathisent avec leurs adversaires français.

La multiple championne du monde tricolore Laetitia Roux s'arme de patience.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias