Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour sa dernière course, la Slovène Tina Maze a réservé une surprise au public de Maribor

La Slovène Tina Maze a participé à sa dernière course à Maribor, devant son public. La skieuse de 33 ans, double championne olympique et quadruple championne du monde, a fait des adieux émouvants aux spectateurs.

07 janv. 2017, 14:55
/ Màj. le 07 janv. 2017 à 15:00
Dans le circuit depuis 1999, Tina Maze affiche un interminable palmarès avec pas moins de 26 victoires et 81 podiums.

Double championne olympique et quadruple championne du monde, Tina Maze a disputé ce samedi à Maribor devant son public la dernière course de sa carrière. A 33 ans, la Slovène avait donc réservé une double surprise aux spectateurs en s'élançant dans un ultime géant.

A mi-parcours, elle s'est d'abord arrêtée à hauteur de son compagnon et ancien entraîneur Andrea Massi pour aller le prendre dans ses bras. La pause terminée, la skieuse a repris le chemin de la piste, sans forcer, en levant les bras pour saluer le public.

 

 

En toute fin de tracé, elle a ensuite déchaussé à quelques centimètres de la ligne d'arrivée pour brandir ses skis en direction des milliers de fans massés au bas de la piste. Une manière de profiter une dernière fois du soutien de ses compatriotes avant de tirer un trait sur une carrière exceptionnelle, rapporte Le Figaro.

Dans le circuit depuis 1999, Tina Maze affiche un interminable palmarès avec pas moins de 26 victoires et 81 podiums. Elle fut notamment la première skieuse à dépasser la barre des 2000 points au classement général de la Coupe du monde de ski, établissant un record hommes et femmes confondus: 2414 unités en 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias