Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski à Engelberg: Ammann alterne le bon et le moins bon

Simon Ammann a livré une performance en demi-teinte samedi lors du premier concours du week-end à Engelberg. Auteur d'un premier saut insuffisant, le St-Gallois à ensuite signé le deuxième meilleur saut de la seconde manche. Le Suisse termine au 9e rang.

20 déc. 2014, 16:45
Simon Ammann peut nourrir quelques regrets sur son premier saut.

Simon Ammann est en forme mais cela n'a pas suffi pour le porter plus haut que la 9e place lors du premier concours du week-end à Engelberg. Un premier saut insuffisant (15e) a hypothéqué la suite. Reste que le St-Gallois a réussi la deuxième meilleure longueur de la deuxième manche, de quoi le satisfaire.

La victoire est revenue à l'Allemand Richard Freitag (277,7 points), son quatrième succès en Coupe du monde, devant le Tchèque Roman Koudelka (277,2) et l'Autrichien Michael Hayboeck (276,2). Ce fut un concours très serré, dans lequel Ammann a montré avec son deuxième saut à 139,5, à deux mètres de son record du tremplin, qu'il en avait sous la semelle. Il aura une carte à jouer pour le concours dominical.

"En première manche, je suis sorti en retard de la table, mais c'était quand même mieux que lors des entraînements. Sur le deuxième saut, je me suis montré vraiment fort, j'ai pu trouver le bon dosage. Tout était très serré aujourd'hui. Je me réjouis d'attaquer à nouveau demain", a dit le quadruple champion olympique.

Pour Killian Peier, ce fut une petite déception. Le Vaudois, étonnant en qualifications (7e), n'a pu faire mieux que 34e (120 m) et n'a pas participé à la deuxième manche. "Les conditions étaient difficiles, avec du vent dans le dos", a-t-il observé, sans chercher d'excuses. Les trois autres Suisses qui avaient franchi le cap des qualifications vendredi ont échoué en première manche: Gregor Deschwanden s'est classé 42e, Gabriel Karlen 47e et Andreas Schuler 48e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias