Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski: Killian Peier et Simon Ammann pas dans le coup à Nizhny Tagil, en Russie

Début de saison difficile pour les sauteurs à ski suisses. A Nizhny Tagil, en Russie, le meilleur d’entre eux, le Vaudois Killian Peier, doit se contenter du 16e rang final. Simon Ammann est très loin.

07 déc. 2019, 17:26
Killian Peier, 5e après la première manche, s'est troué sur son deuxième saut.

Killian Peier a pris la 16e place du premier concours de Nizhny Tagil remporté par le Japonais Yukiya Sato. Simon Ammann a terminé 29e.

Le Combier peut nourrir des regrets sur le tremplin russe puisqu’il était 5e au sortir de la première manche avec 129 m. Mais très agressif sur le deuxième bond, le Vaudois a connu un vol chaotique après une excellente impulsion pour finalement atterrir à 122 m. Il pourra se refaire dimanche à l’occasion du second concours.

 

 

Tout en haut du classement, le Japonais Sato s’offre une première victoire en Coupe du monde. Son meilleur résultat était une 3e place à Zakopane en début d’année. L’Allemand Karl Geiger et l’Autrichien Philipp Aschenwald complètent le podium.

Deuxième Suisse qualifié pour la finale, Simon Ammann s’est pour sa part classé 29e. 24e de la première manche, le quadruple champion olympique a reculé en raison d’un saut mesuré à 112,5 m. Troisième Helvète en lice, Gregor Deschwanden n’a pas réussi à se hisser en finale (33e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias