22.12.2019, 17:49

Saut à ski – Mondiaux d’Engelberg: quatre Suisses en finale, Killian Peier à la porte du top 10

chargement
Seulement vingt et unième après le premier saut, Killian Peier a effectué une belle remontée ensuite.

coupe du monde Killian Peier ainsi que Gregor Deschwanden, Andreas Schuler et Dominik Peter ont réussi à se hisser en finale dimanche lors du deuxième concours d’Engelberg. Meilleur Suisse, le Vaudois a terminé 11e.

Killian Peier n’est pas parvenu non plus à finir dans le top 10 lors du deuxième concours d’Engelberg. Classé 15e samedi, le Vaudois a fait un peu mieux dimanche, avec le 11e rang après des sauts à 120,5 et 125,5 m.

Seulement 21e après le premier saut, le médaillé de bronze des Mondiaux a effectué une belle remontée ensuite. Il ne lui a manqué que deux points pour intégrer les dix premiers.

Quatre Suisses ont réussi à se hisser en finale. Outre Peier, Gregor Deschwanden (20e), Andreas Schuler (26e) et Dominik Peter (29e) ont marqué des points Coupe du monde sur le tremplin du Titlis.

Ammann perturbé par le vent

Simon Ammann, perturbé par le vent, a pour sa part totalement manqué son envol en première manche. Le quadruple champion olympique s’est posé à… 88,5 m et a été classé au 63e et dernier rang du concours. Le week-end a été décevant pour lui, qui avait fini 21e samedi.

Septième de la première manche (132,5 m), le Japonais Ryoyu Kobayashi s’est imposé grâce à un saut à 134 m en finale. Il a fêté son 15e succès en Coupe du monde et a pris la tête du général. Le Japonais a précédé le Slovène Peter Prevc et l’Autrichien Jan Hoerl.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SkiSaut à ski: les Suisses ne brillent pas à la Coupe du monde à KlingenthalSaut à ski: les Suisses ne brillent pas à la Coupe du monde à Klingenthal

ExploitSaut à ski: premier podium en Coupe du monde pour le Vaudois Killian PeierSaut à ski: premier podium en Coupe du monde pour le Vaudois Killian Peier

douleursSki alpin: Marco Odermatt s’est blessé au genouSki alpin: Marco Odermatt s’est blessé au genou

Marco Odermatt s’est blessé au genou

Le Nidwaldien s’est blessé en heurtant une porte lors de la deuxième manche du géant d’Alta Badia ce dimanche. Il avait...

  22.12.2019 17:29

Top