Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski: Simon Ammann retrouve les joies du podium en terminant 3e à Tauplitz

Il est de retour! Simon Ammann est parvenu à remonter sur un podium de Coupe du monde. Il termine 3e de l'épreuve de Tauplitz, en Autriche derrière deux Norvégiens.

13 janv. 2018, 16:15
La dernière fois qu'Ammann était monté sur la boîte remontait au 13 mars 2015 à Kuopio.

Simon Ammann a réussi une superbe performance lors du concours de vol à ski à Tauplitz. Le Saint-Gallois a terminé 3e derrière deux Norvégiens, Andreas Stjernen et Daniel Andre Tande.

Auteur d'un premier saut à 218 m et d'un deuxième bond à 227,5 m, le quadruple champion olympique monte sur le podium. La dernière fois qu'Ammann était monté sur la boîte remontait au 13 mars 2015 à Kuopio avec, déjà, une troisième place.

Est-ce la perspective des Jeux qui redonne des ailes au Saint-Gallois? Très souvent à l'heure lors des grands rendez-vous, "Simi" sait se sublimer lorsque la compétition l'exige. Mais le sauteur du Toggenburg revient de loin. Froissé dans sa chair par une chute à Bischofshofen en 2015, celui que l'on surnommait Harry Potter après ses deux titres olympiques à Salt Lake City a mis du temps à se reconstruire.

Et puis il y a eu ce satané télémark que le Saint-Gallois peinait à poser, trop concentré à ne pas chuter au moment de l'atterrissage. Mais en vol à ski, la distance prime sur les notes de style. Avec du 17,5 et du 18 en première manche, Ammann s'en est plutôt bien sorti. Ses trois 17 en deuxième manche sont à corriger. Mais le Saint-Gallois n'est pas loin de la tête. Andreas Stjernen s'est imposé avec un total de 407,6 points, alors que son compatriote Daniel Andre Tande a recueilli 405,1 points. Ammann est resté juste en-dessous des 400 points (399,9 pts). Avec deux réceptions plus propres, il aurait clairement pu se battre pour la victoire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias