Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saut à ski - Tournée des 4 tremplins: belle 5e place des qualifications à Innsbruck pour le Vaudois Killian Peier

La relève du saut à ski suisse viendra peut-être de la Vallée de Joux. Killian Peier s'est en effet brillamment qualifié pour le concours d'Innsbruck, en obtenant la 5e place de cette 3e étape de la Tournée des Quatre tremplins.

04 janv. 2019, 07:47
Killian Peier est à l'aise sur le tremplin d'Innsbruck. Il pourrait y décrocher son premier Top 10 mondial ce vendredi.

Killian Peier a brillé lors des qualifications du concours d'Innsbruck, troisième et avant-dernière étape de la Tournée des Quatre tremplins. Le Vaudois a pris la 5e place, après avoir atterri à 119,5 mètres. Simon Ammann (14e) et Andreas Schuler (48e) seront également de la partie vendredi.

 

 

Dix-huitième du classement provisoire de cette Tournée, Killian Peier semble capable de cueillir le premier top 10 de sa carrière sur le tremplin autrichien. Le Vaudois a maîtrisé son sujet jeudi, malgré des conditions de vent difficiles. Il se mesurera à l'Autrichien Manuel Fettner, 32e de la Tournée, vendredi lors de la première manche.

 

 

Simon Ammann, 14e puis 21e des deux premiers concours, s'est également posé à 119,5 mètres jeudi mais en profitant de bien meilleures conditions que son compatriote. Le St-Gallois affrontera vendredi le Slovène Anze Semenic, un adversaire à sa portée. Quant à Andreas Schuler (111,5 mètres jeudi), il défiera le Norvégien Johann André Forfang, 3e des qualifications.

Vainqueur des deux premiers concours de la Tournée, le Japonais Ryoyu Kobayashi a remporté ces qualifications avec un saut à 126,5 mètres. Son dauphin Markus Eisenbichler s'est montré moins convaincant: l'Allemand s'est classé 32e, avec 116 mètres.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias