Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Simon Ammann décroche sa 22e victoire en Finlande

Le Saint-Gallois a remporté le premier concours de Kuusamo en Finlande et signe ainsi le 22e succès de sa carrière.

28 nov. 2014, 19:19
epa04500932 Swiss ski jumper Simon Ammann applauds after competing in the Men's individual competition at the Ski Jumping World Cup season opener in Klingenthal, Germany, 23 November 2014.  EPA/HENDRIK SCHMIDT

Simon Ammann a parfaitement négocié le premier concours de Kuusamo. Le Saint-Gallois a signé le 22e succès de sa carrière en devançant deux Japonais: Daiki Ito et Noriaki Kasai.

22 v'la Simi. Le quadruple champion olympique aime sauter dans les pays du Nord et l'a confirmé lors du premier concours de Kuusamo en enlevant la 22e victoire de sa superbe carrière. En tête à l'issue de la première manche, le Saint-Gallois a réussi un magnifique bond à 142 m pour empocher les 100 points promis au vainqueur.

Le père du petit Théodore a parfaitement géré sa maigre avance de 0,5 point sur Daiki Ito au terme du saut initial. Il s'est finalement imposé avec huit points d'avance en étant le seul à dépasser les 140 m au cours du second run. Le vétéran nippon Noriaki Kasai, 42 ans, a signé son 51e podium en montant sur la troisième marche.

C'êst la deuxième fois qu'Ammann s'illustre à Kuusamo, puisqu'il s'était imposé en 2008. Sa dernière victoire sur le circuit remontait au 29 décembre de l'année dernière sur le tremplin d'Oberstdorf lors de l'ouverture de la Tournée des 4 tremplins.

Le deuxième Suisse en compétition, Gregor Deschwanden a déçu en se faisant éliminer lors de la première manche. Le Lucernois a terminé 39e avec un bond mesuré à 117,5 m. Pour rappel, le Vaudois Kilian Peier, excellent 17e à Klingenthal, a privilégié ses études cette semaine. Il sera de retour à Lillehammer le week-end prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias