Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Lara Gut réagit et remporte le Super-G de Val d'Isère

Après avoir été éliminée à deux reprises lors de dernières courses, Lara Gut a su réagir en championne dimanche. Elle a remporté avec brio le Super-G de Val d'Isère.

18 déc. 2016, 11:30
Lara Gut victorieuse dans l'aire d'arrivée!

Lara Gut a réagi en championne. La Tessinoise a remporté dimanche le super-G de Val d'Isère, où elle avait essuyé deux éliminations les jours précédents en combiné et en descente.

Ce n'est pas la première fois que Lara Gut rebondit avec un tel brio. Et ce n'est pas la première fois non plus qu'elle y parvient en super-G, sa discipline de coeur, celle dans laquelle sa science des courbes et son instinct de compétitrice font si souvent merveille.

Dimanche sur la piste Oreiller-Killy, c'est justement dans la partie technique que la Tessinoise a bâti sa victoire. Cela lui a permis de devancer de 13 centièmes Tina Weirather, une Liechtensteinoise qu'elle avait déjà battue d'un souffle (10 centièmes) lors de sa précédente victoire en super-G, début décembre à Lake Louise.

Poing serré rageur à l'issue de sa course, puis tout sourire dans l'aire d'arrivée, Lara Gut a effectivement de quoi se réjouir. Sous pression après ses deux éliminations, la skieuse de Comano n'avait pas le droit à l'erreur dimanche. Mais elle ne s'est pas démontée, elle est repartie à l'attaque, et cela s'est traduit par une 21e victoire en Coupe du monde, de quoi égaler le total d'un certain Didier Cuche.

Lara Gut s'est aussi relancée au classement général de la Coupe du monde. La tenante du titre est revenue à 5 points de la leader Mikaela Shiffrin, absente à Val d'Isère. Elle a également repris la 2e place, repassant devant la Slovène Ilka Stuhec, victorieuse samedi en descente et 7e dimanche en super-G. L'Italienne Sofia Goggia, une autre de ses rivales de l'hiver, a été éliminée en super-G.

La Coupe du monde dames se retrouvera mardi à Courchevel pour un géant. Mikaela Shiffrin sera de retour, mais Lara Gut semble en mesure de lui passer devant au classement général avant d'aller fêter Noël.

Derrière Lara Gut, Joana Hählen s'est distinguée dimanche à Val d'Isère. La Bernoise s'est classée au 8e rang, signant le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde (15e place jusqu'ici). Une performance d'autant plus remarquable que la skieuse de la Lenk avait été victime d'une grosse chute à Lake Louise.

Meilleurs résultats en carrière également dimanche pour Jasmine Flury (11e place) et Priska Nufer (12e). Cela s'est, en revanche, moins bien passé pour Michelle Gisin. Deuxième en combiné vendredi et bluffante 7e samedi pour sa première descente sur le circuit, l'Obwaldienne a été éliminée en super-G.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias