Ski alpin – 1re manche du slalom de Lenzerheide: Katharina Liensberger domine, Michelle Gisin 5e

chargement

Coupe du monde A l’issue de la première manche du slalom de Lenzerheide, l’Obwaldienne n’est qu’à 0''34 de la 3e place. La Valaisanne Camille Rast n’a pu faire mieux que 18e.

 20.03.2021, 11:32
Michelle Gisin 5e au terme de la première manche du slalom.

Katharina Liensberger est la slalomeuse de cette fin de saison. A Lenzerheide, l’Autrichienne a dominé la première manche avec 0''70 d’avance sur Kristin Lysdahl alors que Michelle Gisin est 5e.

La championne du monde a été la seule à maîtriser cette piste grisonne qui s’est rapidement dégradée. Porteuse du dossard rouge de leader de la discipline, Petra Vlhova a un peu imité Marco Odermatt plus tôt dans la matinée en se classant seulement 6e à 1''84.

Petra Vlhova conservera-t-elle son globe du slalom?

Avec ses 22 points d’avance sur Liensberger au classement de la spécialité, la Slovaque doit impérativement finir deuxième si la championne du monde venait à s’imposer pour conserver son globe du slalom. En revanche cela semble bon pour le gros globe où il lui suffit de terminer dans les 15 meilleures pour faire assez de points et mettre plus de 100 unités entre elle et Lara Gut-Behrami.

Très bien partie, Michelle Gisin a eu davantage de peine sur la deuxième partie du tracé. Mais avec 1''24, l’Obwaldienne n’est qu’à 0''34 de la 3e place occupée par Mikaela Shiffrin.

Camille Rast 18e

Deuxième Suissesse engagée, Camille Rast n’a pu faire mieux que 18e à 3''38. La Valaisanne aurait pu connaître une sortie de piste au tout début de manche puisque son bâton est resté planté au moment de la poussée dans le portillon. La skieuse de Vétroz a mis une quinzaine de secondes pour pouvoir le remettre en place.

Pour rappel, Wendy Holdener et Mélanie Meillard auraient dû participer à ces finales de Coupe du monde, mais un test positif au Covid à Are le week-end dernier pour la Valaisanne d’origine neuchâteloise et un positif pour la Schwytzoise dans les Grisons ont contraint les deux femmes à rester à l’isolement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Coupe du mondeSki alpin – 1ère manche du géant de Lenzerheide: Alexis Pinturault devant, Marco Odermatt 10eSki alpin – 1ère manche du géant de Lenzerheide: Alexis Pinturault devant, Marco Odermatt 10e

CompétitionSki alpin: les Super-G de Lenzerheide annulés à cause de la météoSki alpin: les Super-G de Lenzerheide annulés à cause de la météo

Les Super-G de Lenzerheide annulés

En raison de la neige et du brouillard, les Super-G des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide ont été annulés.

  18.03.2021 11:20

coupe du mondeSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière courseSki alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière course

Au topSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska Gora

Top