Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: à 25 ans, Marcel Hirscher (AUT) pense prendre sa retraite avant les JO de 2018

Il n'a que 25 ans et il a pratiquement tout gagné. Du coup, le skieur autrichien Marcel Hirscher, lassé, songe déjà à prendre sa retraite. Et ce sera probablement avant les JO coréens de 2018.

14 nov. 2014, 14:57
Marcel Hirscher, à qui il ne manque que l'or olympique, pourrait vivre sans.

A 25 ans seulement, Marcel Hirscher songe déjà à sa retraite sportive, qu'il pourrait même prendre avant les prochains Jeux olympiques en 2018. "Actuellement, je ne me vois pas continuer la compétition jusqu'en 2018, et en tout cas pas au même niveau qu'aujourd'hui", a dit le triple tenant du titre au classement général de la Coupe du monde dans une interview au magazine "Red Bulletin".

L'Autrichien, qui a tout gagné sauf l'or olympique, ne pense pas qu'il y aurait un goût d'inachevé à sa carrière s'il ne devait jamais être titré aux JO. "Ma carrière ne serait pas incomplète pour autant. Lors des derniers JO à Sotchi, j'ai donné tout ce que j'avais (réd: 2e en slalom, 4e en géant). Je peux m'en satisfaire", a-t-il assuré.

Large vainqueur fin octobre en ouverture de saison à Sölden (Aut), Marcel Hirscher a aussi reconnu qu'il commençait à ressentir "une certaine satiété" à force d'enchaîner les succès. "Quand un concurrent est meilleur que moi, cela ne me pose aujourd'hui aucun problème. A l'inverse au début de ma carrière, je m'exhortais constamment à aller plus vite que mes rivaux", a-t-il raconté.

Sa deuxième manche de feu à Sölden, pour l'ouverture de la saison:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias