Ski alpin: Beat Feuz remporte le globe de la descente sans disputer la dernière course

chargement

coupe du monde La météo a eu raison des dernières descentes de Coupe du monde qui devaient se disputer dans les Grisons. De ce fait, les globes de la discipline sont attribués à Beat Feuz et Sofia Goggia.

 17.03.2021, 07:53
L'annulation des dernières descentes permet à Beat Feuz d'enlever pour la quatrième fois de rang le globe de la descente.

Les descentes dames et messieurs des finales de la Coupe du monde de Lenzerheide, prévues ce mercredi, ont été annulées. Beat Feuz et Sofia Goggia remportent ainsi les Coupes du monde de descente.

Pas de descentes mercredi à Lenzerheide. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les organisateurs ont dû prendre cette décision en raison des chutes de neige qui interdisent la tenue des deux descentes. Les descentes auraient dû être précédées d’un entraînement.

Siofia Goggia est couronnée

Cette annulation permet ainsi à Beat Feuz d’enlever pour la quatrième fois de rang le globe de la descente. Le Bernois devance de 68 points l’Autrichien Matthias Mayer.

Chez les dames, Siofia Goggia est couronnée alors qu’elle n’a plus skié depuis quatre semaines en raison d’une blessure. L’Italienne s’impose avec une marge de 70 points sur Corinne Suter et de 97 points sur Lara Gut-Behrami.

Désavantage pour Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami 

Dans la lutte pour le classement général, cette annulation des descentes est à coup sûr un désavantage pour Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami. Les spécialistes des disciplines techniques Alexis Pinturault et Petra Vlhova restent en tête avec respectivement 31 et 96 points d'avance.

Les deux Super-G sont prévus ce jeudi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Au topSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska GoraSki alpin: Zenhäusern termine 3e du slalom de Kranjska Gora

PerformanceSki alpin: Holdener termine 3e du second slalom d’AreSki alpin: Holdener termine 3e du second slalom d’Are

Top