Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: blessé, Aksel Lund Svindal ne disputera pas la descente de Wengen

Aksel Lund Svindal renonce à disputer la descente de Wengen. Le Norvégien souffre toujours de sa lourde chute à Kitzbühel l'année dernière. Son genou, grièvement touché, n'est toujours pas remis.

13 janv. 2017, 13:59
/ Màj. le 13 janv. 2017 à 14:05
Après un bref retour à la compétition mi-décembre, Aksel Lund Svindal doit à nouveau renoncer.

Aksel Lund Svindal doit renoncer à la descente de Wengen de samedi. Tenant du titre sur le Lauberhorn, le Norvégien souffre toujours de son genou gauche, sévèrement endommagé l'hiver dernier à Kitzbühel.

"Wengen est l'une des courses les plus spectaculaires au monde. Mais je ne pousserai pas le portillon demain. Il y a quelque chose qui ne va pas dans mon genou gauche et je dois savoir quoi", a-t-il expliqué sur son compte Instagram. "Une décision difficile, mais la bonne j'espère", a ajouté Svindal, qui est allé passer des examens en Autriche. Le Viking espère être rétabli pour les championnats du monde de St-Moritz début février, même si le risque existe qu'il doive mettre un terme prématuré à sa saison.

 

Svindal avait déjà déclaré forfait pour l'étape de Santa Caterina fin décembre. Opéré des ligaments croisés à la suite d'une chute à Kitzbühel le 23 janvier 2016, Svindal était revenu à la compétition à la mi-decembre, alignant trois podiums entre Val d'Isère et Val Gardena.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias