Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: blessé, Beat Feuz ne sera pas sur les pistes durant plusieurs mois

Le skieurs bernois Beat Feuz sera absent plusieurs mois. Une déchirure partielle du talon d'Achille droit prive le skieur emmentalois de compétition.

08 sept. 2015, 17:03
241936730

La saison de Beat Feuz est bien mal emmanchée. Blessé à l'entraînement au Chili, le Bernois souffre d'une déchirure partielle du tendon d'Achille droit, qui nécessite une intervention chirurgicale.

Conséquence: le skieur emmentalois sera arrêté pendant environ trois mois, selon les estimations des médecins de Swiss-Ski. Outre un gros retard dans sa préparation, le spécialiste des disciplines de vitesse va manquer le début de la saison, fin novembre à Lake Louise (Can).

Beat Feuz s'est blessé il y a quelques jours lors d'une manche de géant au Chili, où l'équipe de Suisse prépare la prochaine saison. Immédiatement rapatrié en Suisse, il a passé une IRM qui a confirmé les craintes des médecins, qui suspectaient une blessure ligamentaire/musculaire au bas de la jambe droite. Il sera opéré jeudi.

"Une blessure survient toujours au mauvais moment, et c'est bien sûr le cas à la veille du début de la saison" a regretté le skieur aux cinq victoires en Coupe du monde, cité dans un communiqué. Seule consolation, étant donné que son tendon d'Achille n'est pas complètement déchiré, le Bernois espère une convalescence un peu plus courte que ne l’exige habituellement ce type de blessure.

Ce n'est hélas pas la première fois que Beat Feuz est victime d'un pépin physique. Parmi les skieurs les plus talentueux de sa génération, le Bernois a notamment connu de nombreux soucis avec ses genoux, dont une grave infection au genou gauche qui avait failli mettre fin à sa carrière en 2013. Il était toutefois revenu au premier plan l'hiver dernier, décrochant la médaille de bronze en descente aux Mondiaux de Beaver Creek.

Avant Beat Feuz, on rappellera que l'équipe de Suisse avait enregistré cet été la blessure de Patrick Küng, le médaillé d'or en descente à Beaver Creek. Blessé au tendon de la rotule de son genou gauche, le Glaronais avait dû renoncer au camp d'entraînement au Chili.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias